Où je suis comme si je sortais de mon lit
Ca pourrait être une histoire à dormir debout. En me voyant là, vous pourriez vous frotter les yeux, regarder l'heure à votre montre, donc ce n'est pas un rêve, et c'est bien un pyjama qu'elle porte. Mais si vous avez lu un magazine féminin lors du dernier trimestre, ou arpenté un rayon de boutique en moderie, vous êtes obligées de savoir. Le pantalon-pyjama, enfin. Le pyjama de jour pour les belles de nuit et les autres. Si je suis souvent l'avant-dernière (ne nous flagellons pas trop tout de même, on risquerait de se faire mal) à adopter les tendances, il y en a certaines que je ne laisse pas passer. Surtout celles qui garantissent un investissement personnel en accessoirisation proche de zéro. Pantouflarde assumée, la grande fille modèle. J'aui simplement pris le soin de ne pas lui assortir mes charentaises, histoire d'éviter le total look.
Pantalon Zara (été 2012), top Tequila Solo (old),
sac Momo Jérôme Dreyfuss (via Forzieri), sandales Les jolis souliers
Ceci dit, sur ce coup-là, je n'ai pas été tant que ça lève-tard. La preuve, quand une semaine après l'achat, je retrouvais mon bas de pyjama dans le Elle. Pas peu fière de ma grenouillère.
D'où vient cette petite bouffée de suffisance qui s'empara alors de moi, tant et si bien que j'Iphonais-Iphotais la bête ? Ridicule, j'en conviens. Promis, cela ne se reproduira plus. Mais ça pourrait vous arriver un jour, ne soyez donc pas si... bonnet de nuit.